Pommes caramel chantilly

Un dessert rapide et gourmand.

9464BF67-0003-463A-9FD2-794F5F5DBC7F.JPG

INGRÉDIENTS

 1 pomme

 2 biscuits de votre choix

 1 tasse de sucre

 1/4 de tasse d'eau

 1/2 c. à thé de sel

 1/2 tasses de crème à fouetter

 1 c. à soupe de sucre glace

 1 c. à café d'extrait de vanille

 1 c. à café de cannelle en poudre

 1 c. à café de beurre

 
 

Mettez le bol dans lequel vous allez fouetter la crème au congélateur.

• Découpez la pomme en brunoise (petits cubes).

Dans une casserole, portez à ébullition le sucre et l’eau. Faites cuire sans remuer jusqu’à ce que le mélange se mette à dorer. Attention à ne pas brûler votre caramel!

Hors du feu, ajoutez graduellement la crème chaude et le sel. Attention aux éclaboussures! Portez de nouveau à ébullition, jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez le beurre et mélangez bien jusqu’à ce qu’il soit fondu.

• Ajoutez maintenant vos pommes à votre mélange. Ajoutez-y ensuite l'extrait de vanille et la cannelle. Remuez plusieurs fois afin de bien recouvrir chaque pomme de caramel. Après quelques minutes de cuisson, réservez hors du feu.

• Sortez votre bol du congélateur et versez-y votre tasse de crème. Avec un batteur électrique, fouettez la crème environ 2 minutes. Quand elle commence à prendre, ajoutez le sucre glace et mélangez doucement à nouveau. Quand la crème est montée et le sucre glace bien incorporé, dressez votre assiette!

ASSEMBLAGE

Dans votre bol de service, écrasez quelques biscuits de votre choix.

• Nappez-les de vos pommes au caramel.

• Ajoutez une bonne cuillère à soupe de crème fouettée par-dessus les pommes, puis un filet de votre caramel sur la crème fouettée. Vous pouvez ensuite saupoudrez d'un peu de cannelle en poudre si vous le désirez. C'est prêt!

RECETTE