Pommes de terre rôties et tzatziki

Après une multitude de tests en tout genre, j'ai finalement percer le secret des parfaites pommes de terre rôties... Accompagnées de tzatziki, vous serez immédiatement

transportés en Grèce avec ce plat simple et végétarien!

1/3

INGRÉDIENTS

Pommes de terre rôties:

 5 pommes de terre Yukon Gold

 Bouillon de poulet

 Quelques branches de thym

 2 c. à thé d'ail en poudre

 1 c à soupe de graisse de canard

 Huile d'olive

 Sel / Poivre

Tzatziki:

 1 demi concombre

 1 tasse de yogourt grec

 1/4 de tasse de menthe

 1 gousse d'ail

 Jus d'1/2 citron

 Sel et poivre

 Huile d'olive

 
 

• Épluchez et coupez en deux les pommes de terre.

• Placez les branches de thym puis les pommes de terre dans un plat allant au four.

• Versez du bouillon de poulet aux 3/4 des pommes de terre. Ajoutez un filet d'huile d'olive, une pincée de sel (attention si le bouillon est déjà salé) et beaucoup de poivre. Ajoutez à cela, un pincée d'ail à poudre et quelques petites noix de graisse de canard ici et là, puis enfournez à 200°C (400°F).

• Laissez cuire les pommes de terre environ 1h, en les arrosant avec leur jus une à deux fois pendant la cuisson.

• Pendant que les pommes de terre cuisent, préparez votre tzatziki. Épluchez et découpez votre concombre. Épépinez-le et hachez-le en petit dés. Mélangez les concombres hachés à une tasse de yogourt grec (yogourt épais). Hachez votre menthe et votre ail très finement. Pressez le jus d'un demi citron et ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Salez et poivrez, puis goûtez et arrangez l'assaisonnement. Réservez au frais.

Après 1h de cuisson, retournez les pommes de terre. Elles devraient être assez farineuses, s'écraser légèrement et peut-être me se casser en quelques morceaux, mais ce n'est pas grave car, plus elles seront farineuses et écrasées, plus cela formera une belle croûte bien grillée. Passez en mode grill après avoir retourner les pommes de terre, et laissez-les griller 10 à 15min. Surveillez vos pommes de terre régulièrement en mode grill.

• Quand une belle croûte s'est formée, retournez vos pommes de terre à nouveau afin de bien griller l'autre face. Il devrait rester très peu de bouillon dans votre plat à cette étape-la.

• Quand les pommes de terre sont bien croustillantes des deux côtés, sortez les du four et déposez les dans une assiette. Déposez une petite noix de beurre sur les pommes de terre croustillantes. Parsemez-y du persil ou de la menthe hachée, et déposez quelques cuillères de tzatziki dans les coins de l'assiette. Dégustez!

RECETTE

Address

Contact

Follow

NOMAD Life

129 avenue Van Horne,
Montréal, QC, H2G 2M6
CANADA
  • Facebook
  • Instagram
  • Pinterest